Plan B – Localiser votre mobile APRÈS qu’il ait été perdu ou volé (Gratuit)
D’ensemble, Plan B une application géniale que vous pouvez utiliser si vous devez retrouver votre mobile après l’avoir perdu ou s’il a été volé – si elle est compatible avec votre appareil et votre opérateur. La précision de sa localisation GPS est de premier ordre; elle est super simple à utiliser et pourrait vous sauver la vie! La mauvaise nouvelle est qu’elle ne fonctionne qu’avec un nombre limité de mobiles Android et seulement qu’avec un nombre limité d’opérateurs aux États-Unis d’Amérique; de plus, si le voleur a fermé votre téléphone et retiré la carte SIM, il ne sera pas possible de le localiser avec cette application. En fait, aucune application ne pourra le localiser.
Si vous avez déjà perdu votre téléphone, ou si on vous l’a déjà volé, vous savez à quel point il peut être difficile de le récupérer. Si vous le récupérez, évidemment!
Une nouvelle application pave le chemin pour la localisation de téléphones mobiles Android.
Introduction de Plan B aux utilisateurs Android
Plan B a été développé par les créateurs de Lookout Mobile Security. Plan B est encore dans son stage embryonnaire, mais a été lancé en tant qu’application beta pour être testé par le public.
Plan B est une application géniale et gratuite, conçue pour être téléchargée après que votre téléphone ait été perdu ou volé.
Principales caractéristiques:
- Téléchargement et installation à distance après que votre téléphone ait disparu.
- Facile à installer et à utiliser pour localiser votre téléphone.
- Incroyablement précis
Téléchargement et installation à distance
Comme mentionné plus haut, Plan B est conçu pour que vous puissiez l’installer facilement depuis le Google Play Store sur votre ordinateur même si vous n’avez pas installé d’application de localisation avant sa perte.
Il y a 3 étapes faciles à suivre:
Connectez-vous au Google Play Store sur votre ordinateur personnel en utilisant l’adresse électronique associée à votre téléphone perdu ou volé. Faites une recherche pour Plan B et installez l’application.
- Une fois installée, Plan B commencera automatiquement à vous envoyer 1 à 9 courriels contenant la location de votre téléphone.
- Si, après 10 minutes, vous avez besoin d’une mise à jour plus récente de la location de votre téléphone, vous n’avez qu’à envoyer un message texte à votre téléphone perdu ou volé depuis le téléphone d’un ami. Vous recevrez alors un autre courriel avec la location plus récente de votre appareil. Les frais de messagerie standards s’appliquent.
Précision impressionnante
Une des meilleures caractéristiques de l’utilisation de Plan B, à part la possibilité de l’installer après avoir perdu le téléphone, est probablement la précision incomparable lors de la localisation de votre téléphone. Avez l’aide de la technologie GPS et l’utilisation des antennes-relais de téléphonie mobile, Plan B peut déterminer l’emplacement de votre téléphone à quelques mètres de près d’où il se trouve. Certains utilisateurs ont même dit à ce sujet que la police locale était surprise de la précision de l’application lorsqu’elle a localisé l’appareil!
Opérateurs disponibles
Comme précisé dans les détails technique du tech “About Lookout Plan B’s”, Plan B est seulement disponible chez certains opérateurs aux États-Unis. Ces opérateurs incluent:
- Verizon
- T-mobile
- Sprint
- AT&T
Quelques mauvaises nouvelles
Avant de passer aux côtés négatifs que j’ai trouvé à cette application, rappelez-vous que Plan B est encore en développement. Les développeurs travaillent toujours très fort pour corriger les bugs qui sont présents sur cette application.
Cependant, voici quelques aspects négatifs que j’ai rencontré, tout comme quelques autres utilisateurs:
- Même s’il est indiqué sur le Google Play Store que l’application nécessite Android 2.0 ou plus récent et qu’elle est compatible avec mes appareils, je n’ai pas été en mesure de la faire fonctionner. Après beaucoup de recherches, j’ai découvert sur le site de support de Lookout (support.lookout.com) que Plan B ne fonctionnera PAS avec l’Android OS 3.2 (le dernier Honeycomb) et l’OS 4.0 (Ice Cream Sandwich), car il y a “certains changements” qui empêche l’application de fonctionner lors de l’installation ou lors de l’envoi de requête par message texte.
- Une notification apparaît dans la barre des notifications lorsque l’application est téléchargée ou lorsque le courriel de localisation est envoyé. Comme vous vous en doutez sûrement, cela peut être un problème majeur si votre téléphone a été volé et que vous tentez de localiser le voleur sans qu’il ne s’en aperçoive. Malheureusement, puisque ces deux notifications apparaissent dans la barre des notifications de votre téléphone, cela signifie que la personne ayant votre téléphone en main saura sûrement que l’application a été installée et pourra donc facilement la désinstaller.
- En plus du problème de notifications mentionné ci-dessus, les utilisateurs ont aussi mentionné qu’un défaut majeur de cette application est qu’elle n’offre pas de fonction de verrouillage et effaçage à distance – ce qui peut être vital si votre téléphone a été volé. Cependant, lorsque vous retrouvez votre téléphone, vous pouvez mettre à jour/installé l’application Lookout Security & Antivirus (version payante) pour seulement $2.99/mois, qui inclut le verrouillage et effaçage à distance.
- Si vous avez une application tierce pour SMS, Plan B pourrait ne pas fonctionner.
D’autres soucis ont été mentionnés par les utilisateurs de Plan B, mais en toute honnêteté, l’application ou ses développeurs ne sont pas nécessairement dans le tort:
- Si votre téléphone est volé et que le voleur retire ou change la carte SIM – Plan B ne fonctionnera pas. Sans carte SIM, il n’y a pas de compte courriel Google synchronisé à ce téléphone, alors vous ne pouvez pas recevoir de courriels de localisation.
- Plan B ne peut fonctionner si le téléphone est fermé, si la batterie est morte ou s’il n’y a pas de connexion réseau.
- De plus, si l’appareil sur lequel vous avez installé Plan B est une tablette, la localisation SMS ne fonctionnera pas. C’est dû au fait que l’option de localisation SMS doit utiliser un numéro de téléphone cellulaire, ce que les tablettes ne possèdent pas.