Comment localiser votre partenaire à son insu – Votre guide pour localiser votre partenaire
Jeveux localiser mon ou ma partenaire. Vous avez certainement déjà entendu ces mots dans votre entourage, mais vous n’auriez sans doute jamais imaginé les prononcer vous-même. La plupart des personnes qui souhaitent garder un oeil sur leur partenaire le font car elles soupçonnent qu’il ou elle a pu trahir leur confiance. D’autres sont simplement de nature inquiète et souhaitent s’assurer qu’il n’est rien arrivé à leur moitié sans pour autant lui téléphoner sans arrêt.
Il existe plusieurs solutions répondant à votre besoin : vous pouvez notamment utiliser différents moyens de localisation.
Toutefois, avant de sélectionner une solution, vous devriez en examiner avec attention les avantages et les inconvénients. Un choix trop hâtif pourrait risquer de détruire une relation !
Vous trouverez dans cet article les méthodes les plus populaires, présentées et évaluées de manière objective.
La méthode traditionnelle pour localiser secrètement votre partenaire
Embauchez un détective privé : ce n’est pas sans risques, mais c’est efficace
Offrez-vous les services d’un détective privé. Il ne s’agit plus d’une solution réservée aux personnes fortunées. N’importe qui peut embaucher un détective privé pour suivre son partenaire.
Il vous faut toutefois vous demander si cela en vaut la peine. Tout d’abord, les détectives privés en France peuvent facturer 150 € de l’heure ou plus. Il vous faudra régler en sus les éventuels frais engagés durant l’enquête.
Un autre inconvénient de cette méthode est que le détective pourrait filmer votre partenaire en train de vous tromper, et que cela pourrait s’avérer difficile à supporter pour vous.
Localisation GPS de votre partenaire
Il s’agit de la dernière mode dans le monde de l’espionnage amateur. La technologie GPS peut suivre la localisation de n’importe quel objet doté du matériel et/ou du logiel requis pour recevoir un signal radio par satellite. Avec la localisation par GPS, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et utiliser divers appareils.
Le suivi d’un véhicule par GPS (voyez notre article à ce sujet : Suivez la localisation de votre mari ou de votre femme sans accéder à son téléphone) est une solution à la portée de n’importe quel espion amateur. Vous pouvez dissimuler un petit appareil faisant office de balise GPS dans la voiture de votre partenaire et le ou la repérer depuis n’importe quel ordinateur disposant d’une connexion à internet. Si le véhicule dispose déjà d’un GPS, vous pouvez utiliser un logiciel spécifique pour en effectuer le suivi.
Cette méthode est relativement sûre et peu coûteuse. Elle sera parfaite si votre partenaire utilise sa voiture pour tous ses trajets. En revanche, s’il ou elle utilise les transports en commun pour se déplacer en ville, ou souhaite dissimuler ses activités en utilisant des taxis, cette méthode de suivi sera totalement inefficace.
Localisation d’un portable par GPS : applications pour smartphones
La localisation d’un portable par GPS nécessie l’installation d’une application dédiée sur le portable de votre partenaire. Les applications de ce type sont nombreuses et disponibles pour les appareils iPhone ainsi que ceux utilisant Android. Vous pouvez installer une de ces apps discrètement, et votre partenaire ne se rendra jamais compte de sa présence.
Ces applications de localisation sont disponibles en ligne, mais elles peuvent être difficiles à trouver dans des boutiques comme l’Android Market car des questions de légalité peuvent être soulevées pour le vendeur et le développeur lors de leur utilisation. De plus, ces apps peuvent être assez coûteuses, surtout comparé à celles qui servent à la localisation GPS de manière autorisée. Un autre point encore plus problématique est que le développeur ne saurait garantir que votre partenaire ne découvrira jamais l’existence de l’application. Gardez bien ces limites à l’esprit lorsque vous ferez votre choix.
Suivi GSM : Proposez-lui le suivi réciproque. Qu’a-t-il ou elle à cacher ?
Le fonctionnement de cette méthode est basé sur le réseau GSM existant. Vous pouvez vous référer à cette explication du fonctionnement de la localisation par le réseau GSM si vous souhaitez connaître les détails techniques. Avec cette méthode, vous pouvez localiser n’importe quel téléphone doté d’une carte SIM, même s’il ne s’agi pas d’un smartphone. Elle ne nécessite pas l’installation de composants matériels ou logiciels. Vous pouvez localiser votre partenaire en repérant son téléphone partout et à tout moment. La localisation ne nécessite pas que l’utilisateur passe un appel téléphonique ou envoie un SMS.
Les services de localisation GSM légaux nécessiteront l’autorisation de l’utilisateur du téléphone pour que vous puissiez localiser son appareil. Pour cette raison, la meilleure façon de mettre cela en place est d’activer la localisation GSM pour tous les membres de votre famille, vous y compris. Votre partenaire ne se sentira ainsi pas menacé ou gêné par cette demande, car il s’agit d’une pratique courante pour des questions de sécurité ou pour retrouver un téléphone perdu ou volé.
En revanche, évitez de prendre discrètement le portable de votre partenaire pour donner l’autorisation nécessaire à sa place. En général, ces services de GSM ont mis en place un certain nombre de mesures de sécurité, passant par exemple par l’envoi de SMS au téléphone suivi pour rappeler à son propriétaire que le service en question est activé.
Comment puis-je localiser le téléphone de mon ou ma partenaire ? Vous pouvez choisir une méthode traditionnelle ou plus risquée grâce au GPS. Vous pouvez également utiliser un service de localisation GSM qui est peu coûteux, honnête, réciproque et efficace. C’est à vous que revient ce choix.